Nos travaux

Les résultats avec la 1ère version de notre innovation : le Compact Carbon Catcher V1

Essais effectués sur un Ford Ranger Wildtrak et une Audi A6.
        Moteur Diesel 6 cylindres

Valider par Huissier de Justice. A télécharger
Nos travaux ont porté sur la possibilité de casser la molécule de CO2 issus de la combustion en C + O2, nous arrivons donc a fixer le carbone ( C ) dans notre Compact Carbon Catcher et a libérer l’oxygène ( O2). C’est pourquoi nous obtenons autant d’Oxygène à la sortie de l’épurateur.

Inversement le graphique ci-joint montre que le CO2 est pratiquement entièrement détruit avec le système CCC. C’est totalement le cas lorsque le moteur tourne au ralenti et jusqu’à 1250 tr/mn.
C’est au ralenti pour un moteur diesel que le rendement de la combustion est la moins performante. Il dégage alors le plus de CO2 sans traitement dans notre exemple 264 g et que la différence avec traitement est la plus importante avec traitement 0 g soit une diminution de 100% du CO2 !       

Et même au régime le plus élevé de 3 000 tr/mn le coefficient est encore supérieur à 5 donc une diminution encore de 80% du CO2 soit 142,56 g sans traitement et 26,4 g avec traitement !

Vous pouvez voir une rapide démonstration de ces résultats dans la vidéo qui suit :

Pour aller plus loin


En roulant le système d’épuration en place nous sommes montés à 24% d’oxygène à l’échappement moteur tournant en roulant dans le flot normal de la circulation. À ces régimes-là en sortie d’échappement le % d’oxygène généralement constaté est entre 13 et 16%. Et le % d’oxygène dans l’air ambiant est environ de 21%. Nous arrivons donc à augmenter de plus de 10% l’oxygène par rapport à l’ambiant et de plus de 150% par rapport aux mesures sans notre CCC !


                        Nouveauté ! le Compact Carbon Catcher Version 2
                    Dédié au transport en commun et au transport routier 

                                              Réalisé en matériaux composites
  • Titre de la diapositive

    Version 2 à l'assemblage

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