C.I.A.

Conception avec Intelligence Artificielle

Pour un air plus pur

Les premiers résultats

Le CO2

Nos travaux ont porté sur la possibilité de casser la molécule de CO2 issus de la combustion en C + O2, nous arrivons donc a fixer le carbone ( C ) dans notre Carbon Compact Catcher et a libérer l’oxygène ( O2). C’est pourquoi nous obtenons autant d’Oxygène à la sortie de l’épurateur.

Inversement le graphique ci-joint montre que le CO2 est pratiquement entièrement détruit avec le système CCC. C’est totalement le cas lorsque le moteur tourne au ralenti et jusqu’à 1250 tr/mn.

C’est au ralenti pour un moteur diesel que le rendement de la combustion est la moins performante. Il dégage alors le plus de CO2 sans traitement dans notre exemple 264 g et que la différence avec traitement est la plus importante avec traitement 0 g soit une diminution de 100% du CO2 ! Et même au régime le plus élevé de 3 000 tr/mn le coefficient est encore supérieur à 5 donc une diminution encore de 80% du CO2 soit 142,56 g sans traitement et 26,4 g avec traitement !

co2

Nos travaux sur les Oxydes d’azote, polluant nocif pour l’homme, nous ont amenés à constater une diminution notable, surtout à froid et encore plus sur les anciens diesels, non traité avec de l’adblue comme les plus récents (norme Euro 6).
Pour les plus récents, nous observons surtout à froid une diminution de l’ordre de 30%, quant au « vieux » diesel (graphique présenté) la diminution de Nox est supérieure à 80% !

nox

Vous pouvez voir une rapide démonstration de ces résultats dans la vidéo qui suit :

Ainsi qu'une démonstration plus complète ici :

Pour aller plus loin

En roulant le système d’épuration en place nous sommes montés à 24% d’oxygène à l’échappement moteur tournant en roulant dans le flot normal de la circulation. À ces régimes-là en sortie d’échappement le % d’oxygène généralement constaté est entre 13 et 16%. Et le % d’oxygène dans l’air ambiant est environ de 21%. Nous arrivons donc à augmenter de plus de 10% l’oxygène par rapport à l’ambiant et de plus de 150% par rapport aux mesures sans notre CCC !

Un système intégrable dans tout véhicule

Nos expérimentations ont porté sur 2 véhicules, un ford Ranger (ci-après) et une audi A6 break. Dans les 2 cas les résultats ont été concluants et il est certain que notre projet saura s'adapter, avec du temps et des moyens, à tout type de véhicule.

Installation epurateur ford ranger